DISCOGRAPHIE
ECOUTEZ LES ALBUMS
 NEW YORK ISTANBUL BAMAKO "A hauteur d'hommes"
« Si les artistes attachés à une terre, une tradition ou un mode de vie y foisonnent naturellement, les musiques du monde voient également surgir de nombreux arpenteurs dont l’ouverture la plus complète est le seul moteur. Ainsi en va-t-il pour les six Montpelliérains du Chauffeur est dans le pré. Fruit d’incessants voyages et échanges, leur New York, Istanbul et Bamako marie avec bonheur cuivres balkaniques et dialogues empruntés à A bout de souffle, volutes de clarinette et mélopées touarègues, accordéon tzigane et poème de Denis Péan, de Lo’Jo. Mais on est loin des opérations de froide chirurgie accomplies en studio : dans ce grand mix, tout possède le sceau de l’authenticité, du vécu au plus près des hommes. Comme une mondialisation autre, musicale et humaine enfin. »  LES INROCKS
 IMAGE DE KIDAL (IMIDIWEN)
est une épopée musicale qui raconte la vie, les joies, les espoirs, la nostalgie du peuple tamasheq. C'est aussi la rencontre de deux mondes, deux modes de vie de part et d'autre de la Méditerranée qui s'unissent  dans une complicité musicale qui exprime 10 années de partage, d'une amitié qui résiste aux contraintes de l'espace et du temps, d'une intimité improbable entre deux univers musicaux et culturels. Ce disque raconte aussi toute cette histoire, née dans les campements de l'Adrar des Iforas, et qui nomadise désormais dans un monde plus vaste où le choc des cultures devient un trésor d'humanité, un échantillon de ce que peut aussi être l'enrichissement mutuel entre les peuples.
FEROCE MACHINATION
regroupe des fragments éparpillés de la grande Histoire du monde. Dans un univers qui chemine vers l’obscurité, c’est un hommage à l’humanité qui renaît sans cesse pour ré-enchanter le monde. Un grain de folie pour participer joyeusement à l’immense chaos universel. 
Sous le ciel de Paris, d’un cabaret perdu, d’un campement berbère ou au bout du monde : 
Que la grande fête commence. 
n
IMIDIWEN
Il exprime une fraternité et .une complicité musicale entre « mer et désert », issue de sept années d’échange. Les touaregs amènent leurs chants traditionnels ou contemporains, leurs déclamations improvisées, les sonorités blues de leurs guitares. Le « Chauffeur » y ajoute ses mélodies d’accordéon, ses harmonies cuivrées, ses grooves rythmiques, la chaleur d’une clarinette basse. C’est notre tentative de réunir de l'immensité poussiéreuse du désert et de la chaleur méditerranéenne. 
Une histoire musicale d'aller et retour, d'énergie festive en intimité poétique, une histoire de vie... 

FAUSTO
L’album est construit autour d’une galerie de personnages historiques ou imaginaires. « Fausto » regroupe des histoires, celle du coureur cycliste italien Fausto Coppi, de Marcello l’immigré, d’un improbable docteur Zigmund, du Bourguignof… « Fausto » est l’expression d’un imaginaire collectif du groupe, construit à partir d’inspirations individuelles, il fut accaparé, digéré et recoloré par le Chauffeur.  
TRANSE SAHARIENNE
Avec la venue en France de Moussa Ag Sarid, Nina Maïga et Yaya Samaké, le Chauffeur s’engouffre dans l’univers du désert blues. Ce disque est une première passerelle entre nos deux cultures. Le répertoire est emprunté aux guitaristes et poètes touaregs issus de la rébellion des années 90, ou à des compositeurs plus jeunes. L’ensemble est revisité par le Chauffeur et le désert blues reste le cœur même de ce mariage musical. Certains titres de l’album, créés en commun, sont directement issus de ces mois de partage.
PIMPANTE BOUCHERE
 regroupe la majorité des premières compositions du groupe. C’est l’album d’une nuit. Une nuit où, isolés dans une maison de village, les musiciens ont retranscrit sur bandes les premières années du groupe. C’est notre album mémoire des années bistrots, des tournées « amateurs » dans des lieux insolites de France et d’Europe. Les compositions sont inspirées par ces déambulations : chansons, musette, rythmiques balkaniques. C’est pour nous une évocation fragile et sensible d’un univers en construction.
ADRAR DES IFORAS
 est le témoignage de nos rencontres africaines. C’était notre premier voyage dans le Sahara malien, nos premiers échanges avec des artistes encore inconnus, musiciens traditionnels ou chanteurs du blues du désert (Tinariwen, Térakaft, Azawad…), c’était le début d’une longue amitié. Jean Michel Flesch immortalisait ces instants partagés dans les campements sur son DAT. Ce CD, issus de ce collectage sonore, regroupe aussi les croquis de Thomas Azuelos, dessinateur marseillais qui accompagnait la caravane. Il fut distribué par Harmonia Mundi et de nombreuses cassettes circulent encore dans l’Adrar des Iforas.