Complicités, d'autres univers sonores
Renaud Grémillon et Manuel Wicquart sont impliqués ensemble ou individuellement dans d'autres projets de création. Ces expériences ont enrichi et enrichissent encore leurs parcours personnels et l'univers du Symphonic Balzar.
 
Le Chauffeur est dans le pré
Depuis 1999, le Chauffeur est dans le pré trimballe sa musique festive et sa bonne humeur à travers l'Europe ou les pistes sahariennes. Cette formation atypique qui mêle l'acoustique et l'électro propose un répertoire complètement original. Accordéon, persussions multiples, contrebasses, saxophones et guitare, trompette et tuba, clarinettes composent ce joyeux ensemble aux compositions exigentes et populaires. Le Chauffeur est aussi le lieu de l'expression individuelle ou le collectif porte le solliste dans une complicité évidente. Une belle histoire d'amitié et de musique qui se partage au détour d'un chemin, généreuse dans la rencontre, le Chauffeur sème des graines d'humanité sur sa route. Des spectacles à découvrir et à vivre.
Imidiwen
En 2001, le Chauffeur croise sur sa route des musiciens du grand désert au fin fond du Mali. Rencontre improbable qui donnera naissance au collectif Imidiwen, les amis, qui se balladent depuis 10 ans sur les routes de France. Ici encore, l'humanité partagée et la musique ne font qu'un. Imidiwen raconte la vie dans le Sahara, l'amour, la guerre, la fraternité, la nostalgie. C'est aussi un message de paix entre les peuples, une passerelle entre les cultures ou les influences musicales du sud et du nord se marient pour révéler, à travers la musique, la proximité étonnante entre les humains du monde.